L’île aux langues crée également des ressources pédagogiques gratuites et pour le plus grand nombre dans les domaines de la culture, de la santé, du social, et de la citoyenneté.

Elle intervention dans le cadre de commande (prestation) ou dans le cadre d’appel à projets (subvention). Voici quelques exemples de réalisation :

 

La mallette pédagogique santé ‘en partenariat avec l’ASV 18e)
griffe-orange

Cet outil est mis à disposition des formateurs de l’apprentissage du français afin de servir de supports de cours pour sensibiliser les apprenants mais également les formateurs aux différentes ressources santé sur le territoire, et sur la manière d’aborder la santé de manière globale.

L’ASV 18e, l’association Tous Bénévoles et notre association sont des lieux d’emprunt de la mallette. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de ces structures si vous souhaitez emprunter l’outil.

 

J’apprends le francais au musée Carnavalet – les petits métiers parisiens
griffe-orange

Ce livret d’aide à la visite du musée met en lien des œuvres muséales et la vie quotidienne des apprenants. C’est un support qui permet d’aborder une visite du musée tout en poursuivant l’apprentissage du français.

Porfolio migrapass en français facile (en partenariat avec l’association Autremonde)
griffe-orange

Cet outil, accompagné d’une formation incluant une démarche collaborative, a pour objectif de valoriser les expériences singulières des migrants dont ils pourront se prévaloir sur le marché du travail.